Exposition de sculptures interactives à Guérande

Posted by Olivier Villon, Alice Ri. on 22 January 2011 | Comments

Tags: , , , , , ,

Du 22 au 28 janvier l'exposition " Le Jardin interactif " par l’association Mùsiké est installée au centre culturel jardinImgLogo.pngAthanor, Guérande : "… une invitation à flâner parmi des sculptures, à communiquer à travers le corps."

Exposition le Jardin Interactif

GUERANDE CENTRE CULTUREL ATHANOR (salle perceval)

Du samedi 22 au vendredi 28 janvier :

Exposition

« Le jardin interactif »

par l’association Mùsiké

(Alice Rioufol et Olivier Villon)

"… une invitation à flâner parmi des sculptures, à communiquer à travers le corps."

Si vous avez toujours rêvé d’être musicien, c’est le moment ! Laissez-vous immerger dans un univers de formes et de matières, et devenez compositeur d’un instant ! Les sons évoluent en fonction vos gestes et de votre comportement …

Entrez « dans la matière » avant d’assister à la conférence du 25 janvier au cours de laquelle nous seront livrés les secrets du Jardin :

                                                           http://musike.org/jardin-interactif-2/

 

Mardi-conférence, le 25 janvier à 20h30 :

L’installation sonore interactive, une recherche entre art et technologie

Peut-être vous êtes vous demandé comment fonctionne le Jardin ? Que se passe t-il entre le moment où vous frôlez une fleur et celui où l’on entend du son ?

Olivier Villon, docteur en informatique, spécialisé en sciences cognitives et art interactif est le co-créateur avec la plasticienne-scénographe Alice Rioufol du »Jardin Interactif ». Pour cette installation, il a élaboré un système matériel et logiciel qui commande un réseau de capteurs … Au cours de cette conférence, il nous dévoilera l’envers du décor et les secrets technologiques de cette interactivité.

 

L'exposition sur Ouest france, Saint Nazaire.net ,

Tous les articles sur cette page