Festival de théâtre de Josselin

Posted by Olivier Villon on 20 May 2009 | Comments

Tags: , , , , , , , ,

Affiche-Adec-56-2009-2-.gifOuverture du 26e Festival de théâtre d'amateurs de Josselin (56) - Mùsiké participera à la soirée d'ouverture du festival en ajoutant une note interactive entre le le jeu des musiciens et des acteurs. Les musique réalisées par les musiciens et les voix des acteurs seront modifiées en direct et en improvisation par Oliv. Egalemment, deux capteurs de l'activité des acteurs seront utilisés pour faire varier la musique et les voix de façon autonome:

La Fleur permettra aux acteurs d'agir sur les voix des autres acteurs et les instruments des musiciens par le seul mouvement aérien de leur main...

Le Phonocardiographe permettra aux acteurs de faire vibrer la salle selon les variations de leur activité cardiaque associée aux émotions ressenties, en espérant que le COMS ne censure pas l'humanité des habitants du "meilleur des mondes"...   

Pour en savoir plus sur la soirée et le festival : L'ADEC 56

"Le festival commence par un paradoxe : la programmation de l'imprévisible!! L'imprévu s'oppose à ce qui est prévisible, l'improvisation se moque des provisations! Nous ouvrons la porte n°26 du festival sur le tarmac de l'improvisation, avec un échange de regards entre l'écriture, le jeu théâtral et la musique.
Cette soirée s'inscrit dans le cadre de notre collaboration avec le COMS et vous serez amenés par vos votes, votre présence, à peser sur le cours des évènements. La porte d'embarquement n°26, est la porte d'entrée pour une expérience singulière, dans un espace aux confins du réel nous irons au-devant du futur !"

---------------------------------------------------------------------------------

Retours sur la soirée en images... (crédit photo ADEC 56)