Des ateliers artistiques pour les tout-petits - Saint-Nolff

vendredi 03 décembre 2010

Pendant six semaines, les ateliers d'éveil du lundi organisés par le Ripam à la maison de l'enfant ont proposé une découverte sensorielle aux enfants dès six mois, sous l'égide des deux animatrices Claire Le Bars et Célia Guichard et des compagnies artistiques Artem et Musiké.

Une trentaine d'assistantes maternelles des communes d'Elven, Saint-Nolff, Treffléan, Trédion, Sulniac et Monterblanc et quelque 70 tout-petits y ont participé pour se familiariser avec ce nouvel environnement à la fois coloré et musical.

Après les séances et les échanges avec les artistes, les assistantes maternelles et les enfants ont pu assister au spectacle interactif Deux bouts, où les enfants pouvaient expérimenter à la fois leur motricité et tous leurs sens dans un espace scénique circulaire accessible, un véritable « jardin imaginaire ».

Téléchargez l'article

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LeTélégramme.com

Saint-Nolff

Assistantes maternelles. Un jardin imaginaire apprécié

30 novembre 2010

Les compagnies Artem et Musiké se sont associées pour préparer, avec la collaboration de Cécile Guichard et Claire LeBars, animatrices du Relais intercommunal parents et assistantes maternelles (Ripam), un spectacle interactif qui permet à l'enfant (dès 6mois) d'expérimenter sa motricité dans un espace scénique circulaire. La structure gonflable équipée de capteurs favorise la participation des tout-petits. Durant six semaines depuis octobre, les artistes ont participé aux ateliers d'éveil pour animer des séances autour de l'exploration sensorielle. Alice, Olivier et Jawel sont intervenus pour ajuster leur spectacle en taillant la part belle à la sculpture textile ainsi qu'à l'éveil corporel et sonore.

Les enfants ont apprécié le spectacle proposé par Artem et Musiké.

71 enfants et 29 nounous

Mardi et mercredi, 71 enfants et 29 nounous étaient conviés à la représentation organisée dans la salle Kervel. Les enfants et les adultes ont apprécié ce jardin imaginaire. Le projet a été financé par les six communes qui pilotent le Ripam: Saint-Nolff, Elven, Monterblanc, Treffléan, Sulniac et Trédion.

 

© Copyright Le Télégramme 2009

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Téléchargez l'article   DeuxBoutsStNolff-Telegramme2010.jpg