Mùsiké accompagne à la demande ses expositions :

 

Nos expositions prônent l'autonomie et la participation pleine du public, passant du statut de visiteur/spectateur passif à celui d'actif et nécessaire. En effet nos expositions ne réagissent qu'au contact de leurs hôtes...

Mais participation veut aussi dire écoute de l'autre, de ses actions, dans un univers à partager tel que nous le proposons. Ceci étant souvent un comportement naturel chez chacun, nous proposons toutefois des interventions permettant au public de mieux trouver sa place dans ce contexte de création collective. De la visite guidée à l'atelier nous augmentons le curseur d'accompagnement en vue d'une participation pleinement collective.


Les "visites guidées".


Les artistes de Mùsiké proposent au public de découvrir l'exposition avec eux. Concrètement nous sommes là dans l'exposition et invitons le public à utiliser l'exposition, en mettant en lien les participants et s'assurant de la pleine découverte des possibilités participatives de l'exposition.

 

Les ateliers.

Accompagnant une exposition, les ateliers utilisent notre exposition comme support d'activité. Etant donné le caractère participatif de nos exposition, chaque atelier permet la réalisation d'une création collective (souvent sonore) guidée et originale, au sein de l'exposition.

 

Nous proposons actuellement des interventions en lien avec les expositions  'Looþstinato' et 'Jardin Interactif'. Contactez-nous...